Informatique Security v2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Quelque commande simple

Aller en bas

Quelque commande simple Empty Quelque commande simple

Message par goliate Lun 9 Fév - 17:48

Pour installer des logiciel sous linux rien de plus simple mais il ne faut pas être allergique au lignes de commande(mais vous pouvez aussi passez par le gestionnaire synaptique(c'est un mode graphique pour installer les paquets).
La je vait vous détailler quelque commande de ubuntu (sachez que cela fonctionne aussi pour les dérivé d'ubuntu:xubuntu, kubuntu,ubuntueee,eeeubuntu,etc....).

Passer root sur linux (je déconseille de vous loger en root si vous avez les permissions suffisante en simple user,car root et l'administrateur du linux et qu'avec si vous effacer les mauvaise donné vous pourrez vous retrouver dans l' incapacité de booter votre linux.

Les commandes

- pour être root tapez dans un terminal
Code:
su root
il va vous demander le mot de passe du root taper le mais sachez qu'il ne se verra pas a l'écran donc pas de panique.

- installer un logiciel sous linux rien de plus simple:
Code:
 sudo apt-get le_nom_du_logiciel.

-désinstaller un logiciel sous linux idem rien de plus simple:
Code:
sudo apt-get remove le_nom_du_logiciel
et pour ne laisser aucune trace encombrante
Code:
sudo apt-get remove --purge nom_du_logiciel

-vous cherchez si vous pouvez installer un logiciel:
Code:
sudo apt-cache search nom_du_logiciel

voila dans le prochain tuto je vous expliquerai comment mettre a jour votre liste de serveur de paquet pour pourvoir installer encore plus de logiciel rien de compliquer vous verrez.
goliate
goliate
Administrateurs

Messages : 569
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 36

https://security.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser